Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un fil à la pat
28 novembre 2013

La journée de la jupe

On se lève un matin et on se dit ce que j'aimerais savoir coudre, ou encore, oh, j'aime bien ce modèle et puis celui-ci, n'est pas mal non plus !

Et qu'on possède beaucoup de coupons de tissus de récupération.

Y'a pas, y'a un moment, faut se lancer. 

Depuis plusieurs mois déjà, je coupe, je tire le fil, je rate et je recommence sous l'œil attentif et bienveillant

d'Agnès de Bleu Hérisson.

Cette jupe est malheureusement pas tout à fait à ma taille. Mais, ...je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je compte bien me lancer dans la confection d'une nouvelle jupette

avec un joli tissu tout droit sorti de ma banque de textiles.

 

 

Jupe_3

Jupe Philadelphie  de C'est Dimanche

Je suis contente du résultat malgré les petites maladresses de débutante. 

Ce n'est pas simple de coudre du passepoil, surtout dans les arrondis, de poser une fermeture éclair....

 

 

Jupe_2

 

Merci Agnès pour tes conseils, 

sans oublier notre complice Natacha de Lila et Lilou  pour les photos. 

Jupe4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
du passepoil !!????? qu'en dis ta ménagerie ;-) ?
B
Pour une débutante, tu t'en sorts pas mal je trouve. Vous n'avez pas choisi la simplicité pour la coupe. Je te reconnais bien là. Il faut du "chiadé" dès le départ. La barre est haute, mais si tu es assistée par un hérisson bleu bienveillant, "ça glisse" tout seul le passepoil en arrondi et les fermetures éclairs. Chouettes les tissus et les tops modèles.
L
bravo les filles !!! il me tarde de devenir la troisième drôle de dame, maintenant que j'ai toutes les fournitures... bisettes
G
c'est chic! c'est bath! bravo les couturières!
S
Belles doubles-jupes! bravo!
un fil à la pat
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité